12 mars 2018 /

J’aurais pu appeler cet article « Faune et Flore de Madagascar », mais comme je parle également de voitures et de foie gras… Voici donc la suite de ma semaine à Tana (retrouvez la partie 1 ici), où je vais découvrir de nouvelles choses dans divers domaines! C’est parti pour mes impressions sur Madagascar !

Pour la petite info, je n’ai pas encore vu de Lémuriens, ni les tortues (oui j’ai oublié de finir de colorier la carapace…), mais j’ai bien vu tout le reste ! (Parfois même un peu trop !!!).

Ces découvertes font toujours intégralement partie du départ! Ce qui est dingue, c’est qu’à chaque destination on passe toujours par ces mêmes étapes ! On cherche, on apprend et on se trompe aussi… C’est à la fois hyper enrichissant et super déstabilisant !

En ce qui concerne les animaux, je ne rigole pas. Pratiquement tout ce que vous croiserez à Madagascar sera « endémique ». C’est assez fou de se dire que la nature de cette île est si exceptionnelle! Et cela donne de belles surprises! Même si j’avoue que je me serai bien passée des insectes…

Voilà donc pour mes impressions et découvertes à Madagascar! La suite se passera donc sur la petite ville isolée de Fort Dauphin, au sud de l’île, où je vis depuis maintenant près d’un mois ! La suite est déjà dessinée, elle devrait donc arriver assez vite !   

Pour la petite histoire, je me suis aussi battue avec deux spécimens d’araignées bien grosses et bien dégueues… les « babouk » (et j’ai maintenant l’impression qu’elles sont partout… et je vais continuer de croire que ce n’est qu’une impression). Je vous laisse chercher ça sur google ! 😉 (Et je faisais vraiment vraiment vraiment pas la maline, mais j’ai réussi à ne pas appeler ma mère, même si j’avais du soutien online :*)!   

Et vous, quelles sont vos plus surprenantes découvertes de voyage ?

3 Commentaires »

Envie de réagir ou de poser des questions ? Laissez un commentaire!

EXPATRIATION


VOYAGE



ILLUSTRATIONS

© 2019 - Designed by Alexienne aka Le vent en poulpe | Proudly powered by WordPress.