1 mars 2018 /

Presque 3 ans après être rentrée du Cambodge, et après deux années en France (plus ou moins compliquées, mais j’y reviendrai surement dans un prochain article, sur le retour, les ambitions, et les changements de perspectives…), j’ai appris en décembre dernier que mon prochain départ serait Madagascar. Plus exactement Tolagnaro, ou Fort-Dauphin. Cette fois ci, j’ai décidé de dessiner toutes les étapes !

Nouveau boulot, nouvelle vie, nouvelle culture, nouvelle langue, nouvelles rencontres !

Cela fait déjà 3 semaines depuis que je suis partie de Paris ! Ma première étape fut une semaine à Tana (de son nom complet Antananarivo), pour formation. Voici donc la première partie de cette semaine, dessinée dans mon carnet de voyage ! (Je n’ai pas de scanner assez grand pour faire deux pages par deux pages, comme pour le Cambodge, et les photos ne rendent pas trop les couleurs, alors ce sera une par une 😉 )

Petit rectificatif: j’ai vu par la suite, deux aéroports encore plus petits que les Seychelles ! :p

Ce nouveau départ vers Madagascar était à la fois inespéré et redouté. Il est difficile de se faire réellement une idée de ce que l’on va rencontrer sur place… On parle beaucoup des maladies, de l’insécurité et évidemment de la pauvreté. C’est ce dernier point qui est peut être le plus prenant à l’arrivée. Madagascar, c’est le 5ème pays le plus pauvre au monde, et le premier a ne pas être en guerre. C’est un triste record pour sa population. Quant aux deux autres points, il suffit de faire attention et de prendre des précautions. Je ne me suis pas sentie mal à l’aise en me baladant à pied dans la ville.

Et voilà pour ces premières impressions dans la capitale! Et surement à bientôt pour la suite ! (Pour une fois que je dessine le « commencement » !!! )

N’hésitez pas à poser des questions en commentaire 😉  Et pour voir des photos (avec des araignées et des caméléons), rendez-vous sur Instagram !  

5 Commentaires »

  1. Unknown
    3 mars 2018 à 23 h 47 min

    Génial, comme d'habitude quand tu dessines 🙂

  2. Anonyme
    13 novembre 2018 à 23 h 51 min

    J'aime beaucoup ton dessin du Ravinala. Vraiment beau!

  3. alexienne
    15 novembre 2018 à 15 h 35 min

    Merci ! 🙂

Envie de réagir ou de poser des questions ? Laissez un commentaire!

EXPATRIATION


VOYAGE



ILLUSTRATIONS

© 2019 - Designed by Alexienne aka Le vent en poulpe | Proudly powered by WordPress.