Illustration article Visiter londres en une journée - Tower bridge
12 mars 2020 /

Bonjour à tous! Comme j’en parlais déjà dans quelques articles, je suis officiellement expatriée à Londres! Il me reste encore quelques formalités à accomplir, mais rien de bien pressé. Et si j’y réside depuis quelques mois, ça fait déjà plus d’une année que j’y passe beaucoup beaucoup de temps. J’ai arpentée (et j’arpente encore) les rues de la ville, passionnée par son histoire vieille de plusieurs siècles, par ses quartiers, par son fonctionnement, par sa culture, et par sa gastronomie (sisisi!). J’ai donc le plaisir de vous présenter mon itinéraire pour visiter Londres en une journée!

Ici, ce sont près de 2000 ans d’histoire qui se déroulent sous vos yeux, depuis la création de la ville, de ses « cités », les affrontements de ses églises, jusqu’aux constructions récentes, faites pour désengorger une ville dont la population a explosée. N’oubliez pas: Londres est immense. Il est impossible de tout voir en une journée. Mais je suis certaine que vous reviendrez pour percer ses mystères !



Que trouve-t-on dans ce guide?

La capitale anglaise est immense et la traverser peut prendre du temps! Par chance, les lieux emblématiques de la ville sont regroupés au cœur de cet itinéraire, que vous pouvez suivre sur une journée! Du Tower bridge jusqu’à Covent Garden, en passant par Big Ben et Piccadilly circus, de quoi découvrir au mieux le centre de Londres avec 18 lieux emblématiques.

J’ai construit cet itinéraire sur le plan de celui que je fais faire aux personnes qui viennent me rendre visite et qui n’ont jamais visité la ville. On part de l’Est vers l’Ouest et on marche (beaucoup) pour passer devant la majorité des monuments iconiques de la capitale. L’itinéraire prévoit 12 kilomètres, mais 6 sont largement faisables en transports en communs (entre Tower Bridge et Saint Paul et entre Saint Paul et Covent Garden). Pour le reste, arpenter les rues restera le meilleur moyen de ne pas louper une miette de ce que Londres a à vous offrir.

Pour chaque « arrêt » proposé, je vous livre quelques notions historiques, quelques anecdotes, des informations pour mieux visiter (les choses à voir, à repérer) et bien sur des informations pratiques.

Où voir le guide?

J’ai construit cet itinéraire sur l’application escapad. Escapad est une application mobile proposant des expériences innovantes de découvertes touristiques et culturelles dans le monde entier. Les guides Escapad ont une thématique qui permet de visiter une ville, un lieu. Préparer un voyage autour de ses centres d’intérêt est donc plus facile que jamais et fait gagner un temps précieux.

Entre escapad et moi, il y avait déjà un imaginaire commun (et un logo très ressemblant)

Sur l’application, vous recherchez des guides par localité, vous trouvez à l’intérieur un itinéraire, disponible hors connexion et lié à Google maps, des fiches pour chaque « arrêt » écrite par l’auteur et un carnet d’adresses avec les bonnes adresses de l’auteur.

Combien ça coûte?

C’est gratuit! Si c’est pas une bonne nouvelle! L’application est gratuite, et pour les guides cela dépend. Mon itinéraire à Londres est gratuit, et il le restera!

Si j’ai décidé de rédiger sur leur application c’est que je trouve le système plutôt sympa, surtout qu’il peut permettre de sortir des sentiers battus (pas avec un guide sur les incontournables mais avec des guides plus originaux – j’ai plein d’idées ^^), de développer plein de projets, et en plus l’utilisation est simple et bien pensée.

Affichage d’un guide dans l’application: un itinéraire à suivre, et les points d’intérêt à découvrir

Et avouons le, on a tous notre smartphone dans la poche, alors qu’emporter un guide de voyage n’est pas toujours facile!

Je vous donne donc rendez vous sur l’application pour découvrir mon itinéraire londonien! Si vous le parcourez, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

A bientôt!




3 Commentaires »

  1. Ophélie G.
    13 mars 2020 à 21 h 38 min

    Je ne connaissais pas cette application, tu me rends curieuse ! xx

    • alexienne
      13 mars 2020 à 22 h 25 min

      Ah je pense que ça pourrait te plaire ! L’application est gratuite, tu peux trouver tous les itinéraires d’un même endroit (certains gratuits, certains payants) suivant l’auteur, et pour chaque guide dans l’appli tu as un itinéraire en mode carte à suivre, des textes, des images, ce que l’auteur veut bien mettre dedans (audio c’est possible aussi), et en parallèle du guide, un carnet d’adresse 🙂
      C’est vraiment un support sympa ET pratique – comme utilisatrice ou créatrice 😉

  2. Evka
    13 mars 2020 à 23 h 31 min

    A utiliser pour mon prochain voyage pour le coup ! 😱

Envie de réagir ou de poser des questions ? Laissez un commentaire!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

EXPATRIATION


VOYAGE



ILLUSTRATIONS

© 2020 - Designed by Alexienne aka Le vent en poulpe | Proudly powered by WordPress.