9 novembre 2019 /

Bonjour à tous! Petit article aujourd’hui où je reviens sur mon voyage de trois semaines au Portugal! De quoi prolonger l’été encore quelques semaines… Pour vous aider à visiter le Portugal, je vous livre donc dans cet article un « micro-guide » gratuit, que j’ai publié en story permanente sur Instagram, et que vous pouvez télécharger le PDF ici!

Une petit vidéo souvenir est également disponible sur YouTube:

Pour ce voyage du sud au nord, nous avons traversé Faro, Lagos, Lisbonne, Evora, Tomar, Coimbra et Porto. Etant à la recherche de calme, et préférant dans tous les cas les petites villes, j’ai vraiment préféré le charme des petites villes aux tourbillons des grandes.

Pour ce voyage nous avons pris le bus et le train pour aller de ville en ville, et cela a été plutôt facile! Le trajet le plus long a été de Faro à Lisbonne, avec 4 heures de bus, mais dans un bus agréable, avec de l’espace. En plus, en réservant en avance on peut choisir ses sièges (et donc prendre les places au premier rang!).

Coup de cœur pour Faro

Faro, cela a été mon gros coup de cœur de ce voyage! Petite ville charmante, chaque place, chaque Eglise, chaque café avait un petit truc particulier (pour moi). J’ai adoré me balader dans les petites rues du centre, longer le port et la voie ferrée au coucher du soleil, prendre un bateau pour aller explorer les îles au large de la ville…

Le phare de l’Isla Deserta, le point le plus au sud du Portugal.

C’est aussi la ville où nous avons eu notre plus gros coup de foudre culinaire, avec le restaurant Faz Gostos. Nous y sommes retourné tellement nous avons été séduits! Je vous conseille le poulpe et ses patates douces, un régal !

Tomar: La ville des templiers

Notre deuxième coup de cœur, ce fut la visite du Couvent de l’Ordre du Christ, une ancienne bâtisse des templiers, qui a continué de servir par la suite. Le lieu est surprenant de beauté, mais également par la nombre de styles différents qui cohabitent ! Les rénovations et améliorations successives lui donne un aspect unique !

Depuis l’entrée du jardin.

Malgré le fait que nous soyons en pleine saison touristique, le lieu reste assez calme, et on ne se bouscule pas pour visiter / arpenter les murs d’enceinte / manger une glace en sortant. Une visite vraiment apaisante et dépaysante.

Ce sont là mes deux lieux préférés, mais j’ai évidemment adoré beaucoup d’autres choses: les falaises de Lagos (d’une manière générale j’ai adoré le sud du Portugal), les multiples visites de Lisbonne (dont le couvent des carmes et le monastère des Hiéronymites), la beauté des anciennes demeures de Porto, le calme d’Evora… Mais ce sont là mes deux incontournables si vous souhaitez visiter le Portugal!

Micro conseil: ça grimpe!

Le Portugal est construit sur des collines. Du coup, à part Faro, nous avons accompli notre objectif d’étage chaque jour du voyage ! On monte et on descend sans cesse, c’est vraiment fatiguant si on a pas une bonne condition physique! Il faut donc bien faire attention au dénivelé avant de réserver un hébergement et s’armer de bonnes chaussures 😉

On mange quoi ?

Il faut bien reconnaître que l’on s’est bien explosé le ventre pendant 3 semaines. Fruits de mer, morue (étape incontournable), patates douces, poulpe, et surtout plein de petites Pasteis de Nata ! Culinairement, le Portugal ravi les papilles! Dans mon guide je vous en dis un peu plus sur les spécialités et je vous donne mes 3 adresses phares (une à Faro, et deux à Lisbonne)!

Conclusion

Ce voyage a été l’occasion de découvrir le Portugal que je ne connaissais pas du tout et je suis ravie d’avoir pu y aller! A refaire, je partirais surement moins longtemps et resterais plus dans le sud, pour prendre le temps d’arpenter les plages et de se reposer. Les paysages sont magnifiques, l’ambiance est chaleureuse, les plats traditionnels sont excellents et originaux… Ce fut l’occasion de se créer de très beaux souvenirs.

Et vous vous avez envie de visiter le Portugal ?

A bientôt!

Envie de réagir ou de poser des questions ? Laissez un commentaire!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

EXPATRIATION


VOYAGE



ILLUSTRATIONS

© 2020 - Designed by Alexienne aka Le vent en poulpe | Proudly powered by WordPress.