Après la place Saint Marc de nuit, et Burano, voici le Number Three des choses à voir à Venise…La Librairie Acqua Alta !
Cette librairie est juste magique, et vous pourrez y passer des heures. Des livres, des posters, des cartes,… PARTOUT. Au sol, en haut, sur un bateau, rangé, en désordre, sur des chaises, … Les vieilles cartes ont leurs histoires, les livres comportent parfois des dédicaces. En Italien pour la majorité, mais aussi un rayon allemand, anglais, et « vieux livres français« .
Un escalier de livres. Un mur de livres. 4 pièces, dont au moins une qui doit être inondée pendant les Acqua Alta vu que la porte du fond donne directement sur un canal. Le propriétaire est vraiment gentil, parle environ toutes les langues (ou au moins Italien – normal, anglais, français, allemand, et espagnol). Et un gros chat gris (un énorme chat gris plutôt) dort sur son comptoir. On peut y trouver de tout, et c’est là où j’ai trouvé mon livre sur les histoires de fantôme à Venise. Un article minuscule pour une grande librairie, je vous laisse avec les photos (j’ai malheureusement un oral à préparer).
La librairie possède une page facebook (où l’on peut admirer les photos que les gens font à l’intérieur), et une note de 4,5 sur Tripadvisor, largement méritée – ce qui pour moi reste assez original pour une librairie.
Libreria Acqua AltaCalle Longa Santa Maria Formosa (Corte Senza Nome)5176 – Castello,30122 Venise, Italie.