21 mai 2015 /

Après une trèèèèèèès longue absence me voilà de retour ! Nouveau design, nouvelle bannière, …   Déjà 8 mois que je suis arrivée, et seulement 3/4 mois restant, avec à nouveau la question: Où serais-je dans 6 mois ? (Une réponse quelqu’un?). Nouveaux projets aussi, qui me prennent beaucoup de temps. Tellement d’idées chronophages !  Alors voilà ici la première partie de mes Carnets de Voyage à travers le Cambodge! Je voulais faire des aquarelles, mais je n’ai trouvé que des carnets avec du papier basique. Pour le nouvel an Khmer je suis partie avec deux amies pour un petit tour de la partie Est du Cambodge, direction:  Stung Treng, Banlung, Kampong Cham – Chiro, et Phnom Penh. 1294 km de bus (presque 28 heures – et ce n’est que pour relier les villes) sur 12 jours.  

Voici donc les 3 premiers jours de voyage, les 3 prochains devraient arriver dans une ou deux semaines (suivant le temps que me prend le dessinage/coloriage/scannage).  Retrouvez les adresses en fin d’article 😉

Les carnets de voyage

Voilà donc pour la première partie du voyage. En ce qui concerne les adresses: cliquez sur les liens, malheureusement il n’y a pas de site internet pour chaque adresse, et il faut parfois se perdre un peu pour les trouver (oui, en fait j’ai pas noté toutes les adresses et les numéros pendant le voyage, Oups!).   

Les adresses:

Pour le trajet Siem Reap – Stung Treng, on trouve pas mal de départ, car c’est le passage principal de la frontière avec le Laos. Pour dormir, nous avons opté pour Le Tonlé, un training center (sachant que nous travaillons toutes les trois dans des formations professionnelles/ONG ça ne s’invente pas). Une bonne adresse, malgré un peu de lenteur. Alors on est au Cambodge et c’est un training, ok, mais il faudra tout de même faire un gros effort de patience. Mais l’endroit était joli, propre et la nourriture bonne, donc je le conseille tout de même ;). 

Pour manger, au Tonlé ou en ville nous avons pu tester: Ponika’s Palace, en face de la Canadian Bank. Ma chicken pie (poulet purée en fait) était très bonne.  

Pour le tour en bateau, c’était avec Mekong Discovery Trail. Un guide très sympa, la cascade, les dauphins (de loin pour ne pas déranger les animaux, respect de la nature tout ça tout ça) mais surtout…  LE KAYAK DANS LA FORET FLOTTANTE !  C’est peut être un peu répétitif, mais c’est vraiment ce que j’ai préféré faire au Cambodge depuis que je suis arrivée! Le lieux est magique ! Vraiment un passage obligatoire !   

Encore une bonne adresse donc, malgré un prix un peu élevé, mais c’est bateau toute la journée, et l’eau et le repas étaient fournis. On avait aussi opté pour une visite VIP: qu’entre nous donc, c’est ce qui fait augmenter le prix.   

Pour Banlung, on en reparle au prochain article, car  je ferais tout un blabla sur le trek.  

A bientôt ! 

4 Commentaires

  1. Danielle Perusseau
    21 mai 2015 à 15 h 41 min

    Le dessin de ton blog me rappelle quelque chose, sinon ton carnet de voyage super comme toujours et j'attends la suite…avec impatience !

  2. Bernadette Monserra
    25 mai 2015 à 9 h 53 min

    SUPERBE virée….je t'envie…..profite au maximum de ce magnifique pays….Merci pour le partage.
    grosse bise.

EXPATRIATION


VOYAGE



ILLUSTRATIONS

© 2024 - Designed by Alexienne aka Le vent en poulpe | Proudly powered by WordPress.